Vous savez ce que ça vaut ? Nous le savons.

Notre aide professionnelle rendra les choses plus faciles que vous ne le pensiez !

Contactez nous aujourd’hui !

La cave est généralement une partie de la maison où l’on stocke tous les objets inutiles ou qui attendent d’être réutilisés. Cette pièce se trouve généralement au sous-sol et est souvent oubliée de tous jusqu’à ce qu’un événement nous rappelle son existence. C’est notamment le cas lorsque son encombrement commence à impacter sur la vie quotidienne du foyer. Malheureusement, débarrasser une cave n’est pas une tâche aisée en raison de la saleté qui s’y est accumulée et de la fragilité de certaines structures. C’est pour cette raison qu’il est important de faire appel à un professionnel du débarras pour vider sa cave à Paris et en Île-de-France efficacement.

Pourquoi débarrasser sa cave ?

D’une part, débarrasser votre cave peut s’avérer indispensable dans le cadre d’un déménagement. En effet, celle-ci ferait ainsi partie des pièces à vider lors du débarras de la maison. C’est également le cas au moment du décès de l’occupant avant de faire suite à une éventuelle succession ou avant le départ de l’un de vos parents en maison de retraite.

Toutefois, vider sa cave n’est pas forcément synonyme de départ. En effet, celle-ci peut également être remise en état dans l’optique d’accueillir une nouvelle pièce (bureau, cellier, bibliothèque, salle de stockage, etc.).

Le débarras d’une cave devient également indispensable à la suite d’un sinistre (inondation, incendie, etc.). Pour cause, les objets qu’elle contient deviennent alors inutilisables pour la plupart et peuvent fragiliser la structure de la maison (taux d’humidité trop élevée, présence de nuisibles, etc.). De plus, même sans inondation, une cave est une pièce constamment humide lorsqu’elle est trop encombrée en raison de son emplacement.

Enfin, débarrasser une cave peut également permettre de gagner plus de place en faisant le tri entre les différents objets qui y sont présents. À cet effet, en tant qu’entreprise spécialisée dans le débarras, nous mettons l’expertise de nos équipes de déménageurs à votre service pour un vidage de votre cave dans les meilleures conditions à Paris et en Île-de-France.

Que comprend la prestation de débarras d’une cave à Paris et en Île-de-France ?

Afin de débarrasser votre cave efficacement, nos agents sont soumis à un protocole très rigoureux pour vous garantir un travail de qualité. Ainsi, le débarras de votre cave se fera en plusieurs étapes, notamment :
La durée du débarras varie selon la superficie des pièces à traiter. Mais en général, cela dure entre 2 h et 3 h au maximum à Paris et en Île-de-France. Bien entendu, nos agents sont très rigoureux et s’assureront de ne pas abîmer vos objets de valeur malgré leur rapidité.

Quels sont les objets qui seront pris en charge lors du débarras d’une cave ?

Étant donné que c’est un lieu de stockage, une cave accueille généralement toute sorte d’objets insolites et vieux de plusieurs années. Cela va des cartons qui contiennent des jouets et de vieux vêtements aux mobiliers désuets. En tant que professionnels, nous prenons le tri et le débarras de tous types d’objets, notamment :
que ce soit des chaises, des tables, des canapés, des armoires, des vélos, des poussettes, des tapis, etc.
que ce soit des machines à laver, des micro-ondes, des fours, des réfrigérateurs, des cafetières, des friteuses, des télévisions, des ordinateurs, etc.
que ce soit des planches de bois, des morceaux de charbon, de la ferraille, des pneus, du verre, du papier, du gravier, etc.
Une fois le débarras terminé, nous pourrons procéder à une évaluation de tous vos biens dans le cas où vous souhaitez les vendre. En effet, nous sommes également des brocanteurs et rachetons vos vieux objets à Paris et en Île-de-France.

Débarras de cave Paris & Ile-de -France

Services de nettoyage pour professionnels et particuliers