Services complets de débarras de propriété, d’enlèvement des ordures et de nettoyage à Paris & IDF.

Prix fixes et résultats rapides. Nous nettoyons tout !

N’hésitez pas à nous contacter

Débarrasser sa maison n’est pas une tâche aisée dans la mesure où un logement peut contenir divers meubles et objets encombrants. Au fil des années, le locataire ou l’occupant aura accumulé une masse importante de biens. Parmi ses objets, d’autres sont réutilisables, d’autres sont inutiles et d’autres sont considérés comme des pièces de collection. Afin de faire efficacement le tri, il est important de recourir au service d’un prestataire professionnel. À cet effet, nous sommes une entreprise spécialisée dans le débarras de maisons à Paris et en Île-de-France. Nos agents vous apporteront leurs expertises pour un vidage des lieux dans les règles de l’art.

À quelles occasions débarrasser une maison ?

Le débarrassage et le vidage d’une maison peuvent s’imposer dans de nombreuses situations. Dans un premier temps, cela peut-être en raison d’un déménagement. Dans le cas où votre prochain logement dispose du mobilier nécessaire, certains meubles vous seront inutiles. De plus, si votre nouvelle maison se trouve à une distance assez éloignée de l’ancienne, vous serez amenés à débourser des frais supplémentaires pour le transport. Faire appel à une entreprise spécialisée dans le débarras de maison vous permettra ainsi de réaliser des économies.

D’autre part, un débarrassage peut aussi s’imposer à la suite du décès d’un proche et d’une éventuelle succession. Vous pourrez ainsi décider entre un débarras total ou partiel du lieu selon l’importance et la valeur sentimentale que vous accorderez à certains objets. Enfin, vous pouvez également faire appel à nous pour débarrasser le logement d’un de vos parents âgés avant son départ en maison de retraite.

Comment se déroule le débarras d’une maison ?

L’accumulation peut amener une maison à être encombrée d’objets en tout genre. La première étape du débarras d’une maison à Paris en Île-de-France consistera donc en un état des lieux par nos professionnels. Il faudra, outre mesure, évaluer la surface à débarrasser. Nos agents vous feront ensuite un devis en toute transparence.

Afin d’accélérer la procédure, vous pourrez également faire un tri au préalable de vos biens avant l’arrivée de nos spécialistes.

Pourquoi débarrasser sa maison à Paris et en Île-de-France ?

Le débarrassage d’une maison permet, d’une part, de prévenir l’apparition de nuisance (cafard, rat, insecte en tout genre, etc.) et de moisissures, mousse, trace, etc… rendant ainsi le logement inhabitable. C’est notamment le cas du logement des personnes atteintes du syndrome de Diogène. Ces dernières souffrent d’une accumulation compulsive d’objets en tout genre ainsi que d’un manque d’hygiène entraînant des conditions de vie insalubres.

D’autre part, débarrasser sa maison permet aussi de gagner de la place ou de refaire sa décoration en se débarrassant de vieux meubles. Ce dernier paramètre inclut parfois des travaux de rénovation qui nécessitent le retrait de gravats. Enfin, vider votre maison avant une vente ou un contrat de bail vous permettra d’augmenter sa valeur auprès des futurs occupants.

Pour un débarras conforme au règlement de votre municipalité, notamment à Paris et en Île-de-France, il est toujours conseillé de faire appel à des professionnels habilités à cet effet. Cela est nécessaire pour des raisons administratives (autorisations) et pratiques (utilisation d’équipements spécialisés tels que des camions, des bennes, et des monte-charges).

Afin que votre maison soit immédiatement utilisable, nous effectuerons également un nettoyage intégral des lieux après le débarrassage.

Service de débarras maison Paris & IDF

Services de nettoyage pour professionnels et particuliers