Nous nettoyons tout !

Si vous recherchez une solution complète, ne cherchez pas plus loin !

Laissez-nous nous occuper des détails et des maux de tête !

Que ce soit de façon naturelle, à la suite d’un crime ou d’un suicide, un logement ayant accueilli un décès doit être nettoyée. Cette étape est indispensable  avant de vendre, louer ou récupérer un bien immobilier. Toutefois, le nettoyage d’une maison à la suite d’un décès ne peut pas être réalisé par n’importe qui. Pour cause, il nécessite le suivi d’une procédure et d’un protocole très stricts. À cet effet, nous sommes une entreprise spécialisée dans le nettoyage post mortem. Où que vous soyez, notre équipe viendra vers vous en région parisienne ou en Île-de-France.

Pourquoi est-il important de nettoyer après un décès ?

D’une part, le décès d’un proche est une épreuve difficile à surmonter. En effet, malgré le deuil et la douleur, la famille devra s’occuper de nombreuses formalités. Il s’agit notamment des différentes procédures administratives ainsi que du débarrassage et de la remise en état du logement afin que celui-ci puisse être remis sur le marché. Après une telle perte, il est normal de ne pas se sentir prêt à un changement aussi brutal. Afin de vous épargner ce genre de détails, les prestations d’une entreprise professionnelle peuvent s’avérer être d’une grande utilité. À cet effet, n’hésitez pas à faire appel à nous pour un nettoyage après décès à Paris et en Île-de-France.

D’autre part, lorsqu’une personne est décédée dans son domicile, la décomposition de son corps dégage des substances qui peuvent s’incruster dans le sol. C’est notamment le cas lorsque le corps est resté trop longtemps à l’air libre sans être traité. De plus, à un certain stade, une odeur nauséabonde et persistante commencera à se dégager du cadavre. Afin de s’en débarrasser, un simple nettoyage de surface ne suffira pas. C’est pour cette raison que nous sélectionnons et formons nos agents rigoureusement afin qu’ils puissent s’adapter à toutes les situations. D’ailleurs, nous prenons également soin de les équiper avec du matériel professionnel et à la pointe de la technologie pour garantir leur sécurité et la vôtre.

Quelles sont les différentes circonstances d’un décès ?

En général, le décès d’une personne peut survenir de 3 façons : une mort naturelle, un suicide ou un crime.

Dans le premier cas de figure, il se peut que l’individu soit atteint du syndrome de Diogène, ce qui impliquerait que son logement soit dans un état de désordre et de délabrement important. S’il vivait seul, il se peut même que son corps  n’ait pas été découvert avant un moment. Ainsi, le logement devient inhabitable s’il n’a pas reçu le traitement adéquat.

Dans le cas d’un suicide, il est possible qu’il y ait des projections de sang ou de tissus, ce qui peut heurter les âmes sensibles. En effet, la scène peut être particulièrement insoutenable. La situation est également relativement la même dans le cas d’un meurtre. Toutefois, il faudra avoir l’aval des autorités policières et respecter leur protocole avant de pouvoir procéder au nettoyage.

Quelles que soient les circonstances, et aussi tragiques soient-elles, notre entreprise se tient à votre disposition pour un nettoyage après décès à Paris et en Île-de-France. Grâce à leur expertise et à leur professionnalisme, nos agents seront en mesure de vous offrir une prestation de qualité et un résultat impeccable.

Faire appel à un professionnel pour nettoyer le logement du défunt à la suite de son décès est crucial. D’un côté, cela permet d’éliminer toutes les traces post mortem afin que l’habitation soit de nouveau vivable. Nos agents s’occuperont notamment d’éliminer les odeurs, de désinfecter les lieux et de réaliser des analyses pour déceler d’éventuelles bactéries. En plus du nettoyage, votre sécurité est notre priorité. À cet effet, nous veillerons également à utiliser des produits écologiques et conformes aux normes européennes.

Services de nettoyage pour professionnels et particuliers