nettoyage par les salariés

Meilleures habitudes pour garder votre espace de travail organisé et propre, grâce à vos collaborateurs !

Tout le monde n’a pas le luxe de disposer d’un grand poste de travail. Pour ceux qui travaillent dans des bureaux ouverts et ont des bureaux plus petits, garder l’espace de travail propre est non seulement une courtoisie élémentaire envers les collègues, mais aussi une nécessité pour éviter le désordre. ET s’est entretenu avec des experts pour vous donner des conseils sur la façon de garder votre espace de travail organisé.
Voici des conseils à donner à vos employés pour maintenir les normes d’hygiène et la propreté autour de votre lieu de travail à un niveau confortable :

1. Organisez votre quotidien

Prendre 5 minutes lorsque vous arrivez à votre bureau pour évaluer l’état de votre bureau peut faire des merveilles pour maintenir un environnement continuellement propre et rangé. Ces minutes deviendront parmi les plus précieuses de votre journée car elles auront un effet positif sur toutes les autres minutes dont vous disposerez.

2. Donnez la priorité à votre bureau.

Des recherches ont révélé que le bureau contient 400 fois plus de bactéries que la lunette des toilettes.

3. Ne négligez pas vos plantes

La plupart des gens aiment les plantes pour le coup de pouce qu’elles donnent à l’environnement visuel. Elles apportent également de l’oxygène dans l’air. Nettoyer les plantes permet de s’assurer qu’elles restent en bonne santé et enlever les feuilles et les tiges mortes permet de s’assurer qu’elles ont toujours cette présence visuelle positive.

4. Prenez le temps de nettoyer en profondeur et d’organiser périodiquement.

Nettoyez vos tiroirs toutes les 6 semaines. Nettoyez le réfrigérateur du bureau une fois par mois. Dépoussiérez également vos livres tous les mois. Inscrivez ces tâches dans votre calendrier pour vous assurer de leur consacrer du temps.

5. Maintenir l’ordre dans les zones partagées

Il est indispensable de maintenir les zones partagées propres et bien rangées. Vos espaces de travail ou ceux de vos collègues peuvent contenir des bactéries qui pourraient se transférer dans les domaines publics, permettant ainsi à d’autres personnes de contracter des maladies. Cela peut être facilement évité en vous assurant que vos mains sont propres avant d’entrer, en vous assurant que vos mains sont propres avant de toucher quoi que ce soit, et en effectuant un nettoyage quotidien des zones partagées via le blanchiment ou le nettoyage avec un nettoyant antibactérien. Il est également judicieux de conserver du désinfectant pour les mains dans ces espaces.

6. Ne mangez pas à votre bureau

Manger à votre bureau ne fait que créer plus de problèmes, tant au niveau du nettoyage que de l’hygiène en général. De plus, cela interfère avec la fonctionnalité de votre espace de bureau. Personne n’a envie de trouver de la nourriture périmée et moisie dans son espace de travail. Le fait d’avoir un espace désigné pour prendre ses repas est une bonne façon de résoudre ce

7. Trouvez une société de services de nettoyage réputée.

C’est une évidence, venant du blog d’une entreprise de nettoyage commercial, mais c’est facilement l’un des moyens les plus fiables d’assurer un haut niveau de propreté dans tout votre espace de bureau.
Un bureau propre se traduit par une productivité élevée – c’est prouvé. Alors, restez organisé et propre, et votre productivité montera en flèche !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.